Le prince Harry et son épouse Meghan se distancient de la famille royale britannique

Le prince Harry et son épouse Meghan ont annoncé mercredi renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour prendre leur indépendance financière et s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord.

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé vouloir prendre leur indépendance financière et s’installer une partie de l’année en  Amérique du Nord. Les époux avaient déjà fait part ces derniers mois de leur difficulté à vivre la pression médiatique. Egalement, cette déclaration intervient après une année de crises pour les Windsor, confrontés également à l’irruption du nom du prince Andrew dans l’affaire Epstein.

« Nous avons l’intention de renoncer (au rôle de) membres ‘senior’ de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine », ont annoncé dans un communiqué le petit-fils d’Elizabeth II et son épouse américaine. « Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant à honorer notre devoir auprès de la reine, le Commonwealth, et nos patronages », ont-ils ajouté, assurant avoir pris cette décision « après de nombreux mois de réflexion ».

https://www.instagram.com/p/B7EaGS_Jpb9/?utm_source=ig_embed

Cette annonce intervient alors que le prince Harry et Meghan viennent de rentrer d’un séjour de plusieurs semaines au Canada, où ils ont fêté Noël, loin de la reine Elizabeth II, avec leur fils Archie, né le 6 mai 2019, un an après leur mariage. Leur absence sur les photos avec la reine pour les fêtes avait d’ailleurs été lue par les chroniqueurs royaux comme un signe du resserrement autour des descendants directs au trône, le prince Charles et son fils aîné William.