Les frappes sur des cibles américaines «n’avaient pas l’intention de tuer», Iran

La République islamique d’Iran a révélé que les attaques de missiles contre des bases américaines en Irak mercredi n’avaient pas pour but de tuer un soldat.

L’Iran a procédé à des tirs de missile sur des bases militaires exploitées par les Etats Unis en Irak mardi, en riposte à l’assassinat par les Etats Unis, du général Qassem Soleimani. Le président américain a indiqué le lendemain qu’aucun soldat n’avait été tué et qu’il n’y avait que de dégats mineurs. Selon certaines informations, un haut commandant iranien, Amirali Hajizadeh, a déclaré que les attaques en Irak n’avaient pas pour but de tuer des soldats américains mais visaient à endommager la «machine militaire» de Washington. «Nous n’avions pas l’intention de tuer. Nous avions l’intention de frapper les machines militaires de l’ennemi », a-t-il déclaré.

Le général Hajizadeh souligne également que les attaques étaient le début d’une série d’attaques à travers la région. Le chef de la Force aérospatiale des Gardiens de la révolution, s’est aussi penché sur la réponse que l’Iran donnerait au meurtre de Soleimanie. Selon lui, la «vengeance appropriée» pour le meurtre américain de Qassem Soleimani devait expulser les forces américaines du Moyen-Orient, rapporte AlJazeera. L’Iran a également averti que toute riposte américaine aux attaques de missiles à Bagdad conduirait à une guerre totale à travers le Moyen-Orient.