Meghan Markle et Harry: leurs factures bientôt payées par les canadiens?
Depuis une semaine, Meghan Markle et Harry ont décidé d’abandonner leurs fonctions royales pour devenir indépendants et vivre au Canada et en Amérique du Nord. Après la validation de cette décision par la reine Elizabeth II, beaucoup se demandent comment le couple compte payer la facture pour leur sécurité.
Après leur retrait de la famille royale supérieure, Meghan Markle et Harry veulent vivre entre le Royaume-Uni et le Canada mais le problème du coût de leur sécurité se pose déjà. Le Daily Mail évoque une contribution canadienne s’élevant à 500.000 livres (583.000 euros) par an. Selon RTL, de leur côté, des médias canadiens ont estimé les coûts liés à la protection du couple et de leur fils Archie à environ 1,7 million de dollars canadiens (1,2 million d’euros) par an. Mais combien et surtout qui va payer la note quand on sait que les contribuables canadiens participent traditionnellement à la prise en charge de la sécurité des membres de la famille royale lors de leurs déplacements au Canada? Comment vont-ils s’en sortir après leur installation alors que pour l’heure ils ne sont pas encore des résidents canadiens? Pour le Figaro, Harry ne dispose légalement d’aucun privilège en tant que petit-fils de la reine Elizabeth II.
Le Evening Standard a annoncé que Justin Trudeau aurait proposé à la Reine d’assurer la sécurité du couple princier avec des gardes du corps de la Police Canadienne Royale et par conséquent d’en assumer les coûts. RTL ajoute que, sur Twitter, certains contribuables canadiens se sont montrés ouvertement hostiles à ce que la facture de la sécurité du couple princier leur incombe. « Si le Canada finit par payer même un penny pour Harry et Meghan quand ils vivront ici, je me révolte », « Les contribuables ne devraient pas avoir à débourser de l’argent pour ces gosses multimillionnaires gâtés », se sont indignés des utilisateurs du réseau social.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.