Nigéria: l’armée de l’air inflige une lourde perte à Boko Haram
L’armée de l’air nigériane (NAF) a mené une série de frappes aériennes contre les cachettes des insurgés de Boko Haram à Gashigar dans l’Etat de Borno, tuant plusieurs combattants de la secte islamiste.
Une zone de rassemblement de la province de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) à Gashigar, dans l’État de Borno, a été détruite par des frappes aériennes menées par l’armée de l’air nigériane, suite à des missions de surveillance et de reconnaissance qui ont localisé les cibles. Selon le porte-parole de la NAF, Ibikunle Daramola, les bombardements avaient eu lieu les 24 et 25 janvier: « les cachettes de Tumbun Rego et de Bula Bello ont été attaquées pendant les frappes aériennes », a-t-il déclaré.
« lors des trois attaques, les structures utilisées par les insurgés ont été détruites tandis que de nombreux terroristes ont été neutralisés, y compris certains des principaux dirigeants de la secte », ajoute le porte-parole.
Boko Haram avait enlevé, le 3 janvier dernier, le pasteur Lawan Andimi, chef de la section de l’Association chrétienne du Nigéria (CAN), au nord-est du pays, et l’a tué, le lundi 20 janvier 2020. Son décès a attristé tout le peuple nigérian, dont le président nigérian, Buhari lui-même.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.