« Nous ne regretterons pas sa mort », Boris Johnson sur l’assassinat du général Qassem Soleimani

Le premier ministre britannique Boris Johnson a réagi au décès du général Qassem Soleimani. En vacance dans les Caraïbes, le locataire du Downing Street n’a pas regretté la mort de l’iranien.

Le Royaume-Uni a enfin haussé le ton dans l’affaire d’assassinat du chef de la force Al-Qods des gardiens de la révolution iranienne, le général Qassem Soleimani. Pour le premier ministre conservateur Boris Johnson, le défunt représentait une menace pour les intérêts anglais dans la région. « Le général Qassem Soleimani constituait une menace pour nos intérêts. […] Compte tenu du rôle de premier plan qu’il a joué dans les actions qui ont entraîné la mort de milliers de civils innocents et de personnel occidental, nous ne regretterons pas sa mort », s’est-il justifié dans un communiqué.

Même son de cloche de la part de son chef de la diplomatie Dominic Raab qui a ajouté que les Etats-Unis avaient le droit de se défendre. En France, l’Elysée a affiché son soutien à l’administration Trump et à l’ensemble de ses alliés. Washington et Téhéran sont en pleine escalade politico-militaire après l’assassinat du général Soleimani sur ordre du président Donald Trump dans l’aéroport de Bagdad en Irak.