Officiel : le Barça débauche le nouveau « Dani Alvès » (photo)

Les clubs espagnols ont visiblement décidé de faire leurs emplettes, en ces derniers jours de la fin du Mercato hivernal, chez les clubs brésiliens. Après le coup du Real Madrid avec Flamengo, c’est autour du Barça de dénicher un prodige auriverde.

Le Barça est décidément sur tous les fronts, en cette veille de la fin du Mercato hivernal, qui ferme officiellement ses portes le 31 janvier 2020 à zéro heure. En pleine négociations pour trouver un remplaçant à Luiz Suarez blessé, les Blaugranas pensent également à la relève. En effet, les catalans aurait déjà bouclé l’arrivée du jeune latéral brésilien, Yan Couto. L’information annoncée par le média brésilien, Globoesporte, a été confirmée par le quotidien Sport.

A lire aussi : Liga-Valence vs Barça : les compositions probables des deux équipes

Selon le média catalan, le Barça n’a déboursé que 5 millions d’euros pour arracher la pépite brésilienne des griffes de Coritiba. Mais compte tenu des réglementations de la FIFA concernant le transfert des joueurs « mineurs », l’Auriverde âgé de 17 ans restera à disposition de son club jusqu’en juin.

A lire aussi : Liga-Valence vs Barça : le groupe des Blaugranas avec des choix forts

Surnommé le nouveau « Dani Alvès », Yan Couto était courtisé par tous les cadors européens, notamment de la Bundesliga et de Premier League, mais apparemment le Barça a été le plus rapide.