Premier League : Chelsea enchaîne, Manchester United déroule, Leicester s’incline

En marge de la 22è journée de Premier League, plusieurs rencontres étaient au rendez-vous dont Chelsea-Burnley et Manchester United-Norwich City.

Deuxième du championnat, Leicester City s’est fait surprendre par Southampton à domicile. Malgré l’ouverture du score de Dennis Praet, les Foxes ont été contraints de lâcher les trois points de la rencontre grâce notamment à Danny Ings déchaîné en seconde période (1-2). Une défaite qui pourrait faire perdre la seconde place du classement à Leicester au profit de Manchester City qui défie dimanche Aston Villa.

Privé de N’Golo Kanté, Chelsea a été sans pitié face à la modeste équipe de Burnley (3-0). Jorginho (27è), Tammy Abraham (38e) et Callum Hudson-Odoi (49e) ont été les bourreaux des poulains du coach Sean Dyche qui n’ont vu que du feu durant les 90 minutes. Avec cette démonstration de force, les Blues conservent leur quatrième place au classement devant Manchester United qui s’est baladé cet après-midi face à Norwich City (4-0). Sèchement battus par Manchester City en League Cup mardi, les Reds Devils semblent avoir retrouvé leur automatisme en passant à tabac la lanterne rouge qui n’en demandait pas tant. Marcus Rashford (27e, 52e sur penalty), Anthony Martial (54e) et Mason Greenwood (76e) ont été les auteurs des buts mancuniens.

Dans les autres rencontres, Everton a dominé Brighton and Hove Albion à Goodison Park (1-0) tandis que Wolverhampton et Newcastle se sont quittés sur un nul (1-1).