Qui pour remplacer Luiz Suarez? : la valse des noms fait rage au Barça

Avec la blessure de Luiz Suarez qui sera privé des pelouses pour au moins quatre mois, la direction du Barça s’attelle déjà à lui trouver un remplaçant. Plusieurs noms circulent du côté de l’état-major des blaugranas dont le très crédible serait celui de l’attaquant d’Arsenal, Pierre Emérick Aubameyang.

C’est dans une véritable course contre la montre que s’est engagé le FC Barcelone, alors que le Mercato ferme officiellement ses portes le 31 janvier 2020 à zéro heure. Privés de Luiz Suarez qui passera au moins quatre mois à l’infirmerie, les Blaugranas avaient misé sur le duo Messi-Griezmann avec l’Argentin en faux 9 pour compenser l’absence de l’attaquant uruguayen. Mais la prestation des catalans face à Grenade ce weekend les a obligés à revoir leur copie.

Selon la presse catalane, le Barça serait activement à la recherche d’un attaquant de pointe mais le club ne veut plus revivre l’expérience du buteur ghanéen, Kévin-Prince Boateng, dont l’aventure en catalogne s’est avérée être un échec. Les champions d’Espagne visent un joueur confirmé, capable de marquer tout de suite et d’être titulaire, tout en étant utile après le retour de Suarez sans pour autant se ruiner financièrement.  Selon Sport, le Barça ne compte pas débourser plus de 30 millions cet hiver, à moins de réussir à négocier un prêt avec option d’achat, autre option étudiée par le club.

La valse des noms

Pour Mundo Deportivo, la piste numéro 1 du Barça mène au gabonais Pierre Emérick Aubameyang. Ancien attaquant de Dortmund, le joueur est devenu la pièce maîtresse du club anglais d’Arsenal et le capitaine des Gunners. Très agile devant le but et véritable renard des surfaces, le Gabonais est la cible idéale des catalans. La direction technique barcelonaise aurait même fait de lui sa priorité absolue. Mais l’enrôler serait plus que de la mer à boire. On voit d’ailleurs mal comment les dirigeants anglais seraient enclins à lâcher leur meilleur élément au beau milieu de la saison. Mundo Deportivo cite aussi le nom de Rodrigo (Valence), ainsi que de Giroud (Chelsea) et Llorente (Naples), deux profils plus accessibles.

Du côté de Sport, c’est le nom de Timo Werner qui est cité avec insistance. Le milieu de terrain allemand de RB Leipzig fait une saison remarquable et serait une recrue idéale pour les Blaugranas. Mais là encore, difficile d’imaginer son club s’en séparer en cours de saison, à moins d’un très gros chèque.Même réflexion pour Lautaro Martinez, annoncé depuis des mois comme le grand rêve du Barça pour la saison prochaine en attaque.