Tension Iran-Etats-Unis: Davido réagit et prend position

Les Etats-Unis et la République Islamique ne vivent pas un meilleur moment de relations diplomatiques. A couteau tiré depuis l’attaque des pétroliers d’Aramco en Arabie Saoudite, la tension entre les deux pays a pris une tournure assez inquiétante depuis le décès du général iranien Qassem Soleimani dans une frappe américaine en Irak vendredi dernier. Réagissant à propos de cette actualité, le chanteur nigérian Davido affirme qu’il ne mettra pas pieds aux Etats-Unis avant le dégel de la tension-Iran-USA.

La méga-star nigériane Davido n’est pas restée indifférente face à la tension Iran-USA qui agite la toile depuis le décès du général iranien Qassem Soleimani. L’auteur de « A Good Time », a choisi le réseau social pour intervenir à propos de cette actualité. A en croire ses propos relayés par « la Nouvelle Tribune », Davido s’interdit de fouler le sol américain tant qu’une désescalade n’interviendrait. « Ne pas aller en Amérique jusqu’à ce que le projet soit terminé !! » c’est du moins la ferme résolution qu’a prise l’interprète de « Fall » dans un contexte où le ton ne cesse de monter entre les dirigeants américains et iraniens, rapportent nos confrères.

A noter que Davido n’est pas le seul artiste à être intervenu à ce sujet, d’autres collègues du chanteur se sont également fait entendre.