Togo: le poignant message de Ibn Chambas aux organes électoraux
Le chef du Bureau des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (Unowas), Ibn Chambas, était au Togo, le samedi 25 janvier 2020. Il a rencontré tous les organes impliqués dans l’organisation de l’élection présidentielle du 22 février prochain.
Le représentant de l’organisation des Nations-Unies pour l’Afrique et le Sahel n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire ses vérités aux différents organes impliqués dans l’organisation de la présidentielle du 22 février prochain. « Le Togo est le premier pays des six Etats en Afrique de l’Ouest à organiser des élections en 2020. Nous souhaitons, de tous nos vœux, une élection apaisée. Car, le monde entier a les yeux tournés vers vous. Nous espérons que vous allez donner le bon exemple aux autres « , a-t-il déclaré à l’entame de la réunion.
La rencontre qui s’est tenue dans la capitale togolaise, avait pour ambition de mener les réflexions sur les mécanismes devant aboutir à la consolidation de la cohésion sociale durant le processus électoral. Le diplomate ghanéen a insisté sur le rôle que les organes, tels que la commission électorale, la cour constitutionnelle, devraient jouer pour la transparence du scrutin. La campagne pour le premier tour de la présidentielle s’ouvre le 6 février prochain. Sept candidats, dont le président sortant qui est candidat pour son 4è mandat, sont sur le point de départ.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.