Togo – présidentielle 2020: un candidat se désiste au profit d’Agbéyomè Kodjo
Le candidat de Mgr Kpodzro a du vent en poupe, pourrait-on dire au regard des dernières nouvelles. Après le ralliement de plusieurs mouvements, un candidat se désiste pour soutenir l’unique candidat de l’opposition.
Soter-Caius Dotégan Dovi, précédemment candidat de la coalition des Rassembleurs, a décidé de se retirer de la course. Il l’a clairement annoncé dans un communiqué ce mardi 14 janvier. Par le même communiqué, il a invité tous les militants et sympathisants de sa coalition à voter massivement pour le candidat Agbéyomè Kodjo, le 22 février prochain.
Le candidat, qui a promis d’offrir trois repas aux Togolais par jour s’il était élu, a justifié son désistement par l’ambition de Mgr Kpodzro de faire élire un candidat unique pour assurer l’alternance au pouvoir. Il faut retenir qu’il avait payé sa caution et son dossier était déjà reçu par la Céni avant cette décision. C’est dire que le candidat du parti au pouvoir aura du lourd en face désormais.
Faure Gnassingbé est candidat pour son quatrième mandat. Ce que ne digèrent pas les opposants soutenus par l’église catholique. Mgr Philippe Fanoko Kpodzro ne le cache pas et initie des rencontres à l’effet de réunir toute l’opposition autour d’un candidat unique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.