41è anniversaire de la révolution iranienne: Hassan Rohani lance des piques aux américains
L’Iran célèbre, ce mardi, le 41è anniversaire marquant l’instauration de la république islamique. L’occasion pour le président Hassan Rohani de lancer une pique aux Etats-Unis.
C’est un jour mémorial dans l’histoire de la république islamique d’Iran. A l’occasion du 41è anniversaire de la révolution, le président Hassan Rohani a estimé, mardi, que les Etats-Unis ne supportaient pas l’idée que la République islamique établie en 1979 soit toujours en place. « Il est insupportable pour les Etats-Unis d’accepter la victoire d’une grande nation et qu’une superpuissance ait été chassée de cette terre« , a déclaré M. Rohani lors d’un rassemblement. Ce message illustre une fois de plus le conflit qui existe entre les deux puissances qui se combattent depuis longtemps.
Début janvier, les tensions se sont accrues entre Téhéran et Washington après l’assassinat du général Qassem Soleimani dans un raid américain, sur ordre de Donald Trump, à Bagdad. La monté des tensions remonte également à la sortie unilatérale des USA de l’accord sur le nucléaire iranien. Washington ne cesse de sanctionner l’Iran qui traverse actuellement une période de crise économique. » Ces deux dernières années, l’Amérique a mis une telle pression sur notre peuple bien aimé, sur tout notre système commercial, sur toutes nos importations et sur tous les besoins du pays, pour épuiser la patience de notre population« , a dénoncé M. Rohani.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.