Bénin: les délogés de la berge lagunaire de Dantokpa bientôt recasés

La berge lagunaire du marché Dantokpa présente un nouveau visage depuis quelques jours. Mais pour en arriver à ce résultat, il a fallu déloger les marchands qui occupaient l’espace. Les autorités ne comptent pas laisser ces derniers dans le vide. Dans un entretien accordé au quotidien du service public, le ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Tonato, donne des assurances sur le plan de relogement.

Les marchands délogés de la berge lagunaire de Dantokpa dans le cadre de l’aménagement de cet espace n’ont pas de souci à se faire. Le Gouvernement, la Sogéma et les autorités locales ont déjà établi un plan pour leur relogement. « A l’heure où je vous parle, nous avons fini le plan de relogement. Tout le monde sera recasé », a déclaré le ministre du Cadre de vie et du Développement durable.
A en croire le ministre José Tonato, près de deux mille usagers du marché et de la zone commerciale sont touchés par les travaux d’aménagement entrepris sur la berge lagunaire. Le ministre a par ailleurs précisé que les personnes concernées par le relogement doivent savoir qu’elles sont dans une « situation provisoire ». Il a rappelé le projet de construction des marchés urbains, de la zone commerciale prévue pour être installée l’esplanade du stade Général Mathieu Kérékou et autres. Tous ces marchés urbains et zones commerciales vont accueillir plus tard les marchands.

4 comments

comments user
AIKPO S. Gilchrist

Merci à toi mon président pour tes initiatives audacieuses et payantes.

comments user
sultan aziz

666 va installer ses propres boutiques…sur ces berges aménagées avec de l’argent emprunté en notre nom
Le coton,le port et l’aéroport…les ports secs,l acajou..il controle tout
Ceux qui pensent…que pacifiquement il aura un passage, de gouvernance se trompe
Moi…je prévois un baing de sang…et pourtant tous les acteurs se préparent pas

comments user
Nobime

Non, ce que fait talon est bien, et moi je l’en courage, on peut être pauvre et vivre dignement et bien propre, pas dans la saleté, le béninois est trop sale et s’en fout du reste, bravo, à ceux qui travaillent

comments user
george

satan aziz toujours dans le negatif , tu prefères qu’il y ait des tas d’ordures et maladies pour la population. Taré