Bénin – micro-credit mobile : Véronique Tognifodé présente les nouveaux avantages du programme
Suspendu provisoirement, le Micro-Crédit Mobile revient sous peu avec plusieurs avantages pour le bonheur des bénéficiaires. C’est ce qu’il y a lieu de retenir de la tournée à l’intérieur du pays, week-end dernier, de la Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance.
Au cours de son périple, la Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé a échangé avec les femmes de plusieurs localités du Bénin sur les raisons de la suspension provisoire du programme du Micro-Crédit Mobile (MCM), et présenté également les nouveaux avantages de ce vaste programme.
S’agissant des avantages, il est à retenir que le crédit reviendra moins cher, soit à un taux de 4% sur 6 mois avec un mois de différé contre 8,5%, l’année dernière. Mieux, la carte Carmes est désormais supprimée. Aussi, les retraits de crédit se feront désormais dans les cabines des réseaux mobiles Mtn et Moov sur toute l’étendue du territoire national (sans intermédiaire et sans frais de retrait).
Et le remboursement se fera à partir des téléphones portables par transfert à travers un simple code. Les bénéficiaires ont désormais la possibilité de demander jusqu’à 100 mille après avoir bien remboursé le premier crédit de 50 mille. Par ailleurs, la connexion internet n’est plus nécessaire pour l’enrôlement des bénéficiaires et les délais de décaissement seront désormais réduits.
Tout ceci, pour le bonheur des populations en général et les femmes bénéficiaires en particulier.
1 commentaire