Bénin : "Nos actions produisent des résultats tangibles", Patrice Talon

Après les visites de chantier effectuées dernièrement dans certaines villes, le président Patrice Talon exprime sa satisfaction. Sur sa page Facebook, ce jeudi 06 février 2020, le chef de l’Etat a fait constater que le Programme d’actions de son gouvernement porte déjà des fruits.
Plusieurs chantiers sont en cours au Bénin dans le cadre du volet des infrastructures du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG). A moins de deux ans de la fin de son premier mandat, le président Patrice Talon fait le point des projets de ce Programme lancé à grand renfort médiatique.

« La plupart des projets du Programme d’actions de mon gouvernement sont mis en branle. Nos actions produisent des résultats tangibles. Des mutations s’opèrent dans notre pays pour le bonheur de tous », Patrice Talon, le 06 février 2020.

Ces derniers jours, ça suppute beaucoup sur un probable second mandat du président Patrice Talon. Ses partisans agitent les travaux et réformes en cours pour justifier leur désir de voir le chef de l’Etat actuel briguer un second mandat après ses premiers 5 ans qui expirent en avril 2021. Sur la question, l’avis de Patrice Talon a varié en moins de 5 ans. Au début, il a exprimé, à plusieurs reprises, sa volonté de faire un mandat unique. Mais aujourd’hui, il n’est plus sûr de te tenir parole. En tous cas, il pense désormais que 2021 est loin, dépend de beaucoup de paramètres et qu’en son temps, il « avisera ».

7 comments

comments user
Dona

On nous parle tout comme si entre 2006 et 2016 il y avait jamais eu de chantiers. Que la mémoire des béninois est courte. Et tous les financements déjà bouclés avant 2016 qu’il a juste exécuté sont passés où ? Que le dilatoire s’arrête. Rien de nouveau sous ce soleil. Échangeur, passage supérieurs n’existaient pas au Bénin avant 2006. C’est quelqu’un qui l’a fait. Et jusque là le linéaire de voie qui a été fait en ses 10 ans n’a jamais été fait au Bénin des indépendances à ce jour par un régime. Donc passez votre chemin. Les chiffres sont là et l’histoire est têtue. Walt and see. Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient. Quelqu’un qui a dit mandat unique, mandat unique et qui devient dubitatif en cours de chemin. Allez y comprendre quelque chose. Les derniers imbéciles auront le temps de changer à la veille d’Avril 2021 pour comprendre que ce personnage a toujours été un imposteur, Un trouble-fêteur, Un arriviste. Sa poche et ses interets en premier et son clan ensuite et peut être le Bénin après.

    comments user
    Ulysse

    Quand on a rien à dire… In se cache… T’as dit tout ça pour rien malheureusement

    comments user
    george

    il ya eu des chantiers de bad game ou elephants blancs, des routes de mauvaise qualité avec 1 cm d’epaisseur de goudron partit vite fait avec la circulation des voitures et camions. les personnes en charge à ce moment là ont preféré detourner l’argent et faire de mauvaise realisation ou pas du tout

    comments user
    Maxime

    Vous êtes le genre de personne qui n’aime pas son pays. Parler comme ça sans soulever au moins un point positif des changements qui s’effectuent actuellement, c’est être malhonnête. Et je ne parle pas des chantiers qui se construisent. Arretez de viser la personne qui dirige et pensez un peu plus AU BENIN. AU PAYS. A CE TOUT.
    Votre seul problème c’est TALON. Rien d’autre.
    TALON est votre miroir. Tous ces propos haineux ne sont que la représentation de ce que vous êtes vous même. Des incapables. Par ses accomplissements, il met en lumière tout ce que VOUS n’avez pas pu faire en votre temps. Il met en lumière vos incompétences. Votre amour pour la facilité, qui a caractérisé ce pays pendant tant d’années. Bandes d’égoïstes qui ne pensez qu’à vous où à vos « familles » qui peuvent avoir le privilège, que dis je, la bétise, de se faire recruter dans l’administration béninoise sans compétences, plus est, avec de faux diplômes… RAGEZ DONC ! CE TEMPS EST RÉVOLU.
    TALON fait et fera ce qu’il a à faire POUR RELEVER SON PAYS, CE QUE VOUS N’AVEZ PAS PU FAIRE À CAUSE DE VOS VALEURS MÉDIOCRES.
    Seul le BENIN GAGNE.
    Bandes d’hypocrites.

    comments user
    George

    Dona casse toi avec ton FCBE c’est du kk incompétent. On a gaspillé 10 ans avec eux. Même pas une seconde je leur accorde à présent

comments user
Louise

Talon OYÉ ! OYÉ ! Vive la rupture

comments user
Dona

Toi George, certainement ce sont les cafards qui ont bouffé ton cerveau. En voilà un klébé chargé de défendre du n’importe quoi et du vent. Les chantiers ont poussé, et ont été réalisés ici sans qu’on ait eu à faire la chasse à l’homme. Sans qu’une seule personne se fasse des gré à gré à ne point en finir. Où une seule personne ne fasse fuir tous les autres. Aveugle, sourd muet, Tu n’as certainement pas vu cela entre 2006 et 2016. Amnésique, Tu as tout oublié, Si au passage tu avait un cerveau réellement. Va t’occuper d’un bon métier qui nourrit son homme que de servir des causes aussi honteuses si véritablement tu avais de scrupules ,d’ego personnel et de dignité. On peut dire la vérité même quand on mange dans un système quand on sort d’une maison où on vous a inculqué quelques valeurs. Et si évidemment vous n’avez pas vendu votre âme au diable pour des miettes. Vas-y réfléchir à chacune de ces paroles