Bénin – RE en quête de récépissé ? Guy Mitokpè parle de supputations

Depuis quelques jours, il est relayé dans la presse que le parti Restaurer l’Espoir (RE) a repris les démarches au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) pour l’obtention de son récépissé d’enregistrement. Aux dernières nouvelles, le dossier serait très avancé et le parti pourrait avoir son récépissé très bientôt. Mais au niveau du parti, aucune information officielle n’est donnée. Contacté par Bénin Web Tv, l’ex-député Guy Mitokpè, secrétaire général de RE, parle de supputations.

Le parti Restaurer l’Espoir a-t-il vraiment repris les démarches pour l’obtention de son récépissé d’enregistrement ? L’ex-député Guy Mitokpè n’a pas répondu par la négation, mais il reste réservé face au dernier développement qu’a connu la question dans la presse. « Nous ne voulons pas verser dans les supputations, ça suppute beaucoup », a-t-il confié à Bénin Web Tv.
Selon les dires de Guy Mitokpè, les responsables du parti envisagent une rencontre avec la presse afin d’éclairer l’opinion publique sur la question. Dans les tout prochains jours, le parti sera donc face aux hommes des médias pour expliquer les dernières démarches entreprises, après le Conseil national, pour l’obtention de son récépissé.

Restaurer l’Espoir sur les traces des FCBE, UDBN, DUD…

Pour rappel, le parti Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannai fait partie des formations politiques exclues des élections législatives de 2019 pour défaut d’existence juridique. Dans ce lot de partis exclus, les FCBE, l’UDBN et la DUD ont déjà satisfait les dernières exigences du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique pour obtenir leur récépissé conformément à la nouvelle charte des partis politiques.
Si les dernières informations reçues sur le RE se confirmaient, Candide Azannai et ses compagnons sortiront du lot des partis sans existence juridique. Il ne restera que l’USL et le PCB dans le bras de fer avec le MISP.
 

2 comments

comments user
george

arreter de jouer au rebel et au hors la loi qui ne vous reussit pas. plus vite vous aurez votre récépissé et plus vite
vos differents candidats feront campagne en proposant un projet pour nos villes, car il ne suffira pas d’intoxiquer et de faire des promesses que vous ne pourriez tenir a cause de votre incompetence

comments user
TOUTOUOLA

Je ne serais pas étonné de voir l’ex RE devenir le Parti de la Résistance (PR) avec son récépissé en poche. WAIT AND SEE
Si cela se confirme alors ce gars serait un excellent manipulateur !
JE RAPPELLE QUE CECI EST UNE PURE HYPOYHESE