Classico : "Si le football était une religion, Messi serait Dieu"

Recruté, il y a quelques semaines au Barça, Martin Braithwaite voue une admiration particulaire à Lionel Messi. L’international danois ne manque pratiquement aucune occasion pour chanter les louanges du sextuple Ballon d’or.

Nouvelle recrue du Barça, Martin Brathwaite s’est bien adapté à son nouveau club. Sa première sortie face à Eibar, montre clairement qu’il peut apporter un plus à cette équipe catalane en manque cruel d’un attaquant. Dans une longue interview accordée à la télévision officielle du club, « Barca TV« , l’international danois a évoqué son transfert chez les blaugranais, ses référents et ses débuts dans le monde professionnel.
L’attaquant barcelonais a une nouvelle fois montré son admiration et sa passion pour son nouveau coéquipier, Lionel Messi. « Personne ne peut faire les choses comme lui, si le football était une religion, il serait Dieu. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur lui », a confié Braithwaite, rapporté par Besoccer. « Signer au Barça est une étape très importante car mon objectif était de signer pour un grand club. J’ai beaucoup de souvenirs du Barça. Kluivert et Ronaldinho me viennent en tête, plus particulièrement lorsque Ronnie a marqué lors d’un ‘Clásico’ et qu’il a été applaudi« , a-t-il ajouté.
Nouveau de la Liga, le Barça se déplace ce weekend au Santiago Bernabeu pour le classico face au Real Madrid. Un duel au sommet entre les deux cadors du championnat. Interrogé sur cette rencontre très attendue par les amoureux du cuir rond, le Danois s’est montré optimiste. « C’est le match le plus important du monde. Ce sera très intensif et il y aura de la tension. J’ai très envie qu’il arrive », a confié l’ancien joueur de Leganés.
L’ancien Toulousain est ensuite revenu sur ses premiers jours en tant que joueur blaugrana. « Mon premier entraînement avec le Barça a été incroyable. Il y a deux semaines j’étais à Leganés et maintenant ici. Mais tout s’est passé très naturellement. Ils m’ont bien reçu ici. C’est un rêve qui est devenu réalité », a-t-il conclu.