Coronavirus "Covid-19": Jackie Chan se lance dans la lutte contre l'épidémie
L’acteur hong-kongais Jackie Chan s’est dit préoccupé par l’épidémie du coronavirus. Dans une vidéo publiée sur le réseau social chinois Weibo, il a promis donner une somme de 130 000 € à n’importe qui trouverait un remède efficace contre le virus.
« Si quelqu’un, que ce soit un individu ou une institution, est capable de produire un remède efficace contre le virus, je souhaite lui donner 1 million de yuans (environ 132.000 euros) en gage de ma gratitude (…). J’espère que tout le monde comprend qu’il ne s’agit pas d’argent (…) Je ne veux pas voir des gens souffrir et mourir alors qu’ils devraient profiter de la vie», a déclaré la superstar du kung-fu. Jackie Chan s’est joint à d’autres personnalités pour chanter l’«hymne» de lutte contre le coronavirus, « Believe Love Will Triumph« . Une chanson dont les paroles, fédératrices, appellent à combattre main dans la main et à «recueillir le pouvoir du peuple chinois».
Le covid-19 apparu à Wuhan dans la province chinoise de Hubei a déjà fait plus de 1900 morts. Les autorités chinoises continuent de multiplier les mesures pour venir à bout de l’épidémie. Outre l’Asie, les Etats-Unis et l’Europe sont également touchés et un premier cas confirmé sur le continent africain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.