Coronavirus : le nombre de morts et de nouveaux cas grimpe

Le nombre de morts du Coronavirus en Chine est passé à 425 personnes avec plus de 20 400 personnes infectées, ont confirmé les autorités chinoises. Hong Kong a également signalé son premier mort du coronavirus, portant à deux le nombre total de personnes en dehors de la Chine continentale.

La Commission nationale de la santé de la Chine a annoncé mardi que le total des infections au coronavirus dans le pays avait atteint 20 438, avec 3 235 nouveaux cas confirmés. De plus, les responsables de la santé ont déclaré que 2 345 des nouvelles infections se trouvaient au Hubei, ce qui porte le total dans la province durement touchée à 13 522. Le nombre de morts au Hubei est également passé à 414, avec 64 autres décès signalés dans la province qui est en détention depuis des semaines. Hong Kong aussi a annoncé un décès de la maladie, le premier sur le territoire.
Le nombre de morts à l’échelle nationale en Chine s’élève à 425, les principaux dirigeants du pays ayant avoué « des lacunes et des difficultés » dans la réponse au virus. Pendant ce temps, les médias d’État ont déclaré qu’un nouvel hôpital avait été construit à Hubei en seulement 10 jours et avait déjà commencé à traiter des patients dans l’épicentre de la crise. Le centre médical spécialisé de 1 000 lits sera rejoint par un deuxième hôpital de 1 500 lits en quelques jours.

1 commentaire

comments user
Francis Mbiyangandu Kashilumba

Le peuple chinois mange tout sauf rien voir même la chair humaine, aujourd’hui voilà la conséquence.