Côte d’Ivoire – Dialogue politique : l’opposition ne discutera qu’avec Ouattara lui-même

Après le fiasco du dialogue politique et des pourparlers relatifs à la révision du code électoral en Côte d’Ivoire, l’opposition s’est adressée à la presse mardi et a posé les conditions de la suite éventuelle du dialogue.

L’opposition ivoirienne a tenu une conférence de presse conjointe mardi au siège du PDCI pour se prononcer sur le dialogue politique dans le pays. « Le gouvernement est incapable de mener des discussions, on ne veut plus du gouvernement Gon qui a échoué. L’opposition demande un dialogue direct avec » M. Ouattara, a déclaré le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué. Les partis d’oppositions de Côte d’Ivoire réclament « des discussions de haut niveau » avant de poursuivre les pourparlers.
« Les plateformes politiques EDS, CDRP, LMP, FPI/AFD, et l’URD marquent leur grande déception et leur totale désapprobation » après « l’interruption inacceptable des discussions », a déclaré le président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté, Armand Ouegnin, cité par Connectionivoirienne.net. Il poursuit en soulignant que « par un tel comportement, le gouvernement confirme son manque de considération pour les organisations politiques ».