Coup de tonnerre : Manchester City, exclu de la Ligue des champions
Manchester City est privé de compétitions européennes pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022, a annoncé, ce vendredi, l’UEFA, dans un communiqué publié sur ses canaux officiels.
C’est une nouvelle qui vient sans doute annihiler les rêves de conquête de l’Europe par Manchester City. Le club anglais vient en effet d’être privé par l’UEFA des prochaines Ligues des champions. Selon le communiqué diffusé par l’instance européenne, les Skyblues, pour avoir violé les règles du fair-play financier, sont suspendus de la Ligue des champions pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022, et condamnés à payer une amende de 30M€. Dans le détails, les patrons du foot sur le vieux continent reprochent à l’équipe de Pep Guardiola d’avoir surévalué ses revenus de sponsoring et de ne pas avoir coopéré avec la chambre d’instruction de la Commission de contrôle financier des clubs. Dans son communiqué, l’UEFA précise que Manchester City pourra faire appel de cette sanction devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Manchester City privé de coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons (avec amende de 30 millions) par l'UEFA. Le club anglais peut faire appel devant le TAS.
— Maxime Dupuis (@maximedupuis) February 14, 2020
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.