Europa League : Manchester United piégé, Getafe et l'Inter assurent

La phase aller des 16è de finale de l’Europa League a démarré ce jeudi soir avec de belles affiches. Hormis le nul de Manchester United chez les néerlandais de Bruges, les favoris pour cette compétition ont assuré leur statut de leader.

Grand prétendant pour le titre, Manchester United a été piégé ce soir par club Bruges en match aller des 16è de finale de la Ligue Europa. Menés très tôt au score (15è), les anglais ont cru relancer la rencontre quand Anthony Martial égalisa peu avant la pause (36è). Mais la défense de fer des locaux aidée par leur discipline tactique ont annihilé toutes les offensives des Mancuniens. Score final : 1-1.  Manchester United rate donc le coach mais prend tout de même un petit avantage sur son hôte qui se déplace dans une semaine à Old Trafford. En Espagne, Getafe a dicté sa loi à l’Ajax (2-0). Les troisièmes de Liga, auteurs de très bonne prestations depuis le début de la saison, n’ont laissé aucune chance aux demi-finalistes de la dernière C1, très en dessous de leur niveau habituel (2 tirs pour zéro cadré). Avec ce résultat, les espagnols prennent une sérieuse option pour les huitièmes de finale en attendant le match retour prévu pour le 27 février prochain.
Avec les buts de Christian Eriksen (71è) et de Romelu Lukaku (95è), l’Inter Milan a pris le dessus sur la valeureuse équipe bulgare de Ludogorets. Une victoire importante pour les italiens qui peuvent attendre tranquillement leurs adversaire au match retour. Dans les autres rencontres, Eintracht Francfort a balayé la RB Salzbourg (4-1), Sporting a signé une belle victoire face aux turcs d’Istanbul BB (3-1) tandis que Séville et CFR Cluj se sont neutralisés sur le score de 1-1.