Exclu de la Ligue des champions, Manchester City attaque le Real Madrid
L’exclusion de Manchester City en Coupe d’Europe continue d’alimenter les gros titres en Angleterre ou en Espagne. Alors que l’UEFA a suspendu le club londonien pour les deux prochaines éditions de la C1, les Citizens auraient désigné trois cadors européens en l’occurrence le Real Madrid, le PSG et le Bayern qui seraient derrière leur suspension.
Selon The Athletic, qui a publié l’information, les dirigeants de Manchester City sont convaincus que les clubs cités ont fait pression sur l’UEFA pour que ce dernier suspend le club des joutes européennes. « Les sources de City estiment que plusieurs clubs, dont le Real Madrid, le Bayern, le PSG et d’autres clubs anglais ont pressé l’UEFA pour qu’il adopte cette position », a déclaré le média. Les Citizens jugent que Nasser El Khelaifi, qui siège au comité exécutif de l’UEFA en tant que l’un des deux représentants du European Club Association, à eu son mot à dire sur cette suspension.
A lire aussi : Coup de tonnerre : Manchester City, exclu de la Ligue des champions
Cependant, les Skyblues ne comptent pas rester tranquilles et encaisser cette lourde sanction. Aussi, ont-ils fait savoir qu’ils saisiront très incessamment le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester cette décision de l’instance européenne. La bataille juridique ne fait que commencer et son issue sera lourde de conséquences pour l’avenir du fair-play financier. Si la TAS annule la sanction de l’UEFA, cela pourrait signifier la mort du fair-play financier dans sa version actuelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.