« Faure Gnassingbé sait qu’il ne peut pas gagner cette élection au premier tour »

Croyant sans hésitation que le nom du prochain président du Togo qui sortira des urnes, sera le sien, le candidat de l’opposition Agbéyomé Kodjo a indiqué dans la nuit du vote samedi, qu’il ne sera pas possible de truquer les résultats.

Alors que les estimations des résultats des différents points de vote de la présidentielle au Togo se font savoir timidement, le président du parti d’opposition, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo, indique qu’il n’a aucun doute sur le fait qu’il sera victorieux de l’élection. Selon lui, les chiffres qu’il détient à sa disposition lui confèrent une victoire. Il insiste aussi, rapporte Ici Lomé, sur le fait qu’en « aucun cas, le président sortant Faure Gnassingbé, ne peut être proclamé vainqueur de cette élection présidentielle ».
« Faure Gnassingbé lui-même sait qu’il ne peut pas gagner cette élection au premier tour. Dire qu’ils sont en train de fêter la victoire de Faure Gnassingbé, je crois que c’est une blague, je crois que c’est pour faire diversion. D’une manière ou d’une autre, Faure lui-même et son gouvernement sont conscients qu’ils ne gagneront pas », a déclaré Agbéyomé avant de conclure, « nous disons que pour ce scrutin, il est interdit de voler ». Notons que samedi, son domicile a été militarisé et les autorités ont indiqué qu’il s’agit de mesures de protection.