Fermeture des frontières nigérianes: Buhari invite les pays voisins à la patience
Le président Nigérian, Muhamadu Buhari, invite les pays voisins, victimes de la fermeture des frontières avec son pays, à faire encore preuve de patience.
Après un échange avec le président du Faso, Roch Kaboré, venu lui faire le compte-rendu de la rencontre de Ouagadougou sur la fermeture des frontières nigérianes, le numéro 1 nigérian, Muhamadu Buhari, a invité ses homologues concernés par la crise frontalière, à faire encore preuve de patience. Pour le président du géant de l’Est, la décision du Nigéria de fermer partiellement ses frontières était dans le but purement et simplement de sauvegarder la sécurité nationale, rapportent les services de communication de la présidence nigériane. « Notre principal problème est la sécurité : l’afflux d’armes, de munitions et de drogues. Nous avons assisté à une baisse du banditisme utilisant de telles armes depuis la fermeture partielle de la frontière. De plus, nos agriculteurs sont désormais en mesure de vendre leur riz depuis que nous avons arrêté l’arrivée de riz étranger, généralement déversé dans le pays« , a indiqué le président nigérian.
A Lire aussi https://beninwebtv.com/2020/02/on-constate-que-notre-president-dhonneur-etait-derriere-la-crise-paul-hounkpe/
Le chef de l’Etat nigérian souligne par ailleurs que son pays est très conscient des préoccupations des pays voisins sur la question. Il demande néanmoins qu’ils fassent encore preuve de patience, le temps que l’administration nigériane trouve une solution durable. « Je travaillerai aussi vite que possible dès que je recevrai le rapport« , a-t-il affirmé, selon la même source.
1 commentaire