Ghana: Nana Akufo-Addo candidat à la présidentielle de 2020
Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2020. Seul candidat aux primaires de son parti, le dirigeant de 75 ans sera investi lors du prochain congrès du Nouveau parti patriotique (NPP).
Le président sortant du Ghana, Nana Akufo-Addo, est candidat à sa propre succession. En effet, seul candidat aux primaires de sa formation politique, Nouveau parti patriotique ( NPP), l’actuel président sera investi candidat à la présidentielle de décembre 2020 par le congrès du parti qui se tiendra en avril prochain. Pour le poste de vice-président, le locataire du palais présidentiel d’Accra a levé le doute sur son colistier. « Le règlement de notre parti exige que vous choisissiez un candidat à la vice-présidence dès que vous êtes déclaré porte-drapeau. Ce n’est pas une chose à laquelle nous devons tant réfléchir. Dès que je serai déclaré porte-drapeau, je partirai avec ce même homme. Le Dr Mahamudu Bawumia est le même homme avec qui je me présente », a-t-il assuré.
Le scrutin présidentiel de décembre s’annonce très disputé entre les deux grands partis politiques (NDC et NPP). Dans les coulisses, c’est l’ancien président de 2012 à 2017, John Dramani Mahama, qui sera le challenger de Nana Akufo-Addo. Considéré comme l’un des pays les plus stables de l’Afrique, l’ex-Gold Coast devra une nouvelle fois confirmer son statut de leader sous-régional à travers cette élection qui marquera un tournant dans la vie sociopolitique du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.