Harry et Meghan Markle: la date de la fin de leurs fonctions royale dévoilée
Le prince Harry et Meghan Markle viennent de révéler de nouveaux détails importants sur leur sortie royale. Les fonctions royales du prince Harry et de Meghan Markle prendront officiellement fin le 31 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle quitteront officiellement le poste de membres de la famille royale le mois prochain, confirme PEOPLE. L’accord conclu entre la reine Elizabeth II et le couple le mois dernier sera mis en vigueur à partir du 31 mars, a déclaré un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex. À partir du 1er avril, Harry et Meghan n’auront plus de bureau à Buckingham Palace et seront plutôt représentés par leur équipe de la fondation caritative britannique. « Le duc et la duchesse passeront leur temps au Royaume-Uni et en Amérique du Nord », ajoute le porte-parole.
«En plus de continuer à travailler en étroite collaboration avec leurs parrainages existants alors qu’ils élaborent un plan pour des engagements au Royaume-Uni et dans le Commonwealth tout au long de l’année, le duc et la duchesse ont également organisé des réunions dans le cadre de leurs travaux en cours pour établir une nouvelle organisation à but lucratif.
Les détails de cette nouvelle organisation seront partagés plus tard dans l’année. En général, les thèmes de leur travail lié à la cause resteront inchangés, ce qui comprend le Commonwealth, la communauté, l’autonomisation des jeunes et la santé mentale, collectivement » indique la même source.
Selon le porte-parole, comme il n’y a pas de précédent pour ce nouveau modèle de fonctionnement et d’indépendance financière éventuelle, la famille royale et les Sussex ont convenu d’un examen initial de 12 mois pour s’assurer que l’accord fonctionne pour toutes les parties. Toutefois, Harry conservera les grades de major, de capitaine de corvette et de chef d’escadron au cours de cette période de 12 mois, mais ses postes militaires honoraires ne seront pas utilisés. Aucune nouvelle nomination ne sera faite pour remplir ces rôles avant la fin de l’examen sur 12 mois des nouvelles dispositions.
Il y a toujours des «discussions en cours» pour savoir si Meghan et Harry peuvent utiliser le mot «royal». Tout changement sera révélé une fois que les Sussex dévoileront leur nouvelle organisation caritative, qui devait s’appeler «Sussex Royal, la Charity Foundation». Meghan et Harry conserveront formellement leurs styles «HRH», mais ils ne les utiliseront pas activement. Ils continueront d’être connus sous le nom de duc et duchesse de Sussex, ainsi que par leurs titres de comte et comtesse de Dumbarton et de baron et baronne Kilkeel.
Le prince Harry reste sixième dans la lignée de succession, et le statut du duc et de la duchesse de Sussex dans l’ordre de priorité est inchangé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.