La libération d’Alep et d’Idlib se poursuivra malgré des menaces creuses, Bashar al-Assad
Alors que les forces gouvernementales syriennes effectuent de grandes avancées dans la province d’Alep au nord-ouest du pays, le président Bashar al-Assad a félicité la nation et les forces militaires pour les importants gains territoriaux réalisés.
«Lorsque la ville d’Alep a été entièrement libérée en (décembre) 2016, j’ai souligné que le statu quo ne serait plus … le même qu’avant. Je savais bien que les soldats de l’armée arabe syrienne se battent sans réserve, et le patriotisme des habitants d’Alep ainsi que leur sentiment d’appartenance à leur patrie et à leur armée ethniques modifieront les calculs des ennemis », a déclaré Assad dans un discours télévisé diffusé en direct depuis la capitale Damas lundi soir.
Il a ajouté: «Des années de bombardements violents et barbares (djihadistes) dans la plupart des quartiers d’Alep ont fait des dizaines de milliers de morts, de blessés, d’orphelins et de veuves. Des années de siège sans eau courante, sans électricité ni autres nécessités de base étaient censées mettre les habitants d’Alep à genoux. Avec n’importe quel obus tombé sur Alep, les ennemis entretiendraient l’espoir que l’identité de la ville changerait pour ce qu’elle n’a jamais été. Ils rêvaient de créer un Alep qui ne serait pas du tout en harmonie avec Damas, et dont le peuple capitulerait devant eux pour quelques dollars et beaucoup de honte. »
La renaissance d’Alep
Le président syrien a en outre noté qu’Alep renaîtra certainement des cendres de la guerre et conservera son poids économique et commercial dans l’économie syrienne. «Nous sommes pleinement conscients que la récente libération ne signifie pas la fin de la guerre, l’échec des plans, la purge complète du terrorisme ou la reddition des ennemis. Néanmoins, cela signifie que les ennemis ont été abattus en guise de prélude à leur défaite totale, tôt ou tard », a déclaré Assad.
Allusion à la Turquie
«Cela signifie également que nous ne devons pas être rassurés et que nous devons nous préparer pour les batailles à venir. Par conséquent, la bataille pour libérer l’ensemble d’Alep et d’Idlib se poursuivra indépendamment de certaines menaces creuses, tout comme la campagne pour reprendre tous les territoires syriens, pour écraser le terrorisme et pour restaurer la stabilité continuera également », a-t-il commenté.
Assad a souligné que les soldats de l’armée syrienne n’hésiteront pas à s’acquitter de leurs devoirs nationaux en matière de défense du pays et de sa nation. Ces propos ont été prononcés alors que le commandement général de l’armée et des forces armées syriennes annonçait dans un communiqué plus tôt dans la journée que les forces gouvernementales avaient pris le contrôle total de dizaines de villages et de villes dans la campagne ouest et nord-ouest d’Alep.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.