Le 5è sommet arabo-africain reporté sine die

Le sommet arabo-africain prévu initialement à Riyad dans la capitale saoudienne le 16 mars prochain a été reporté sine die, a annoncé ce mercredi une source diplomatique.

A la demande de la partie africaine, le 5è sommet arabo-africain qui se tiendra le 16 mars prochain dans la capitale saoudienne est reporté sine die. Selon la même source citée par Hespress, la partie africaine a demandé le report du sommet afin que l’organisation et les préparatifs se fassent en bonne et due forme. Ceci fait suite aux réunions préparatoires en prévision de ce conclave des deux parties tenues le mois dernier à Ryad.
Cette conférence de coopération entre la Ligue Arabe et les Etats de l’Union africaine devrait se tenir en novembre 2019 avant d’être reportée à la demande de l’Arabie Saoudite, pays hôte. C’est donc un deuxième report de ce sommet de haut niveau. Après la première édition tenue au Caire en 1977, la seconde s’était tenue à Syrte en 2010 en Libye, la troisième au Koweït en 2013 et le quatrième à Malabo, en Guinée équatoriale en 2016.