Le pape François aurait-il contracté le Coronavirus ?
Alors que l’Italie est en pleine lutte contre le Coronavirus, le pape François a été annoncé malade et n’a pas pu célébrer une messe mercredi avec des membres du clergé à Rome.
De quoi souffre le pape François ? Personne ne le sait exactement, mais selon les services du Vatican, jeudi, le souverain pontife de 83 ans aurait eu une « légère indisposition » mais continuerait ses activités pour la journée. Le média anglais Métro a indiqué le chef des catholiques souffrirait d’une maladie non dévoilée mais le pape a été vu tousser et se moucher pendant la messe du mercredi des Cendres.
Une simple grippe, ou un Rhum ou encore une maladie plus grave comme le Coronavirus ? Personne n’a véritablement l’information. Le pape lors d’une sortie, a apporté son soutien aux personnes infectées par le Coronavirus à travers une déclaration. « Je souhaite, encore une fois, exprimer ma proximité avec ceux qui sont atteints du coronavirus et avec les agents de santé qui en prennent soin », a-t-il indiqué. Pour information, l’Italie est le pays le plus touché en Europe par le Coronavirus avec plus de 400 personnes contaminées et 12 morts.
3 comments