Le Sénégal s’apprête à recevoir un visiteur de Marque
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, continue son périple en Afrique et cette fois il devrait poser ses valises dans la capitale sénégalaise, Dakar.
Justin Trudeau est en route vers le Sénégal pour une visite de travail où il rencontrera le président Macky Sall et passera un moment de recueillement à l’île Gorée, qui était autrefois une dernière étape africaine pour certains des esclaves emmenés vers les Amériques. Le Sénégal et le canada, selon des experts, entretiennent des liens de longue date, principalement grâce à leur langue française commune, sur lesquels Trudeau peut s’appuyer.
La visite mettra à l’épreuve l’engagement de Trudeau envers l’autonomisation des femmes et les droits humains alors qu’il cherche à obtenir le soutien de Sall pour la candidature du Canada à un siège temporaire au Conseil de sécurité des Nations Unies. Avant l’étape du Sénégal, Trudeau a passé trois jours en Éthiopie où il a semblé réticent à soulever publiquement la question des droits de l’homme et des violations démocratiques avec les dirigeants africains qu’il a rencontrés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.