Liga : le Real Madrid échoue à Levante et perd sa première place

Le Real Madrid s’est incliné face à Levante (0-1) samedi soir en 25è journée de Liga. Une défaite lourde de conséquence pour les madrilènes qui laissent la tête du championnat au Barça.

Grosse contre-performance pour le Real Madrid à quatre jours de la venue de Manchester City à Bernabeu pour les 8es de finale aller de la Ligue des champions. En déplacement ce soir à Levante pour le compte de la 25è journée de Liga, les madrilènes se sont fait piégés par leur hôte. Dominants, les Merengués n’ont jamais réussi à imposer leur jeu. Malgré un nombre incalculable d’occasions trouvées, les poulains de Zidane n’ont pas pu les concrétiser.
Hazard, Benzema… n’ont pas su être efficaces dans les 20 derniers mètres. Tout l’inverse de Levante qui ne s’est pas fait prier pour sa véritable occasion de la rencontre. Sur une mini occasion, Moralès surprend Thibault Courtois par une lourde frappe (1-0, 79è). Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflé final malgré les derniers assauts offensifs des visiteurs pour revenir à la marque.
Avec cette défaite, le Real Madrid laisse le Barça prendre les commandes de la Liga et se met probablement en difficulté avant la réception de Manchester City en C1.