Megxit : l'exil difficile pour le prince Harry déjà nostalgique d'une application

Le prince Harry et Meghan Markle vivent au Canada avec leur fils Archie. Mais le petit-fils de la reine Elizabeth II semble nostalgique d’une application qu’il utilise plus en permanence au Canada.

Le mercredi 08 janvier 2020, le prince Harry a annoncé sa décision d’abandonner ses fonctions royales pour devenir financièrement indépendant et s’installer en Amérique du nord. Seulement quelques semaines après s’être installé au Canada, le duc de Sussex aurait d’ores et déjà le mal du pays. Le tabloïd The Sun informe que le mari de Meghan Markle passerait de plus en plus de temps à parler à ses proches par message, par le biais de l’application de messagerie instantanée WhatsApp. « Cela fait des années qu’il utilise un groupe WhatsApp avec ses amis, et il n’a jamais été aussi actif dessus, afin de garder le contact et de leur envoyer des photos. Le groupe se partage également toujours des vidéos amusantes qu’ils trouvent en ligne. Harry ne pense pas que se trouver à l’autre bout du monde signifie qu’il doit couper contact avec les gens avec qui il a été ami pendant des années. », rapporte le journal britannique.
Depuis leur départ de la famille royale britannique à Sandringham et leur résidence de Frogmore House, le couple vit à l’abri des tensions médiatiques . « Ls Sussex ont demandé à des avocats basés au Royaume-Uni d’émettre un avertissement juridique après la publication des photos prises par des paparazzis de Meghan au Canada », dénonce un journaliste du Harper’s Bazaar aux Etats-Unis sur Twitter. Il s’agit des clichés qui ont fait la Une de la presse, ce mardi 21 janvier 2020, et sur lesquels la duchesse se balade en forêt avec son petit Archie dans un kangourou. Une attention médiatique fustigée par le prince Harry, marqué par la traque dont faisait l’objet sa mère, la princesse Lady Diana, décédée dans un accident de la route sous le pont de l’Alma à Paris, en 1997, alors qu’elle essayait d’échapper aux paparazzis.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".