"Messi n’est pas Ronaldo, il ne peut pas jouer en Premier League"

Alors que des rumeurs de plus en plus persistantes envoient Lionel Messi en Premier League notamment à Manchester City, Emmanuel Petit ne voit pas le capitaine argentin évoluer en Angleterre. L’ancien international français trouve que la Pulga ne durera pas aussi longtemps au haut niveau que le portugais Cristiano Ronaldo.

Avec les derniers événements survenus au Barça surtout avec le clash entre Lionel Messi et le directeur sportif des blaugrana Eric Abidal, plusieurs rumeurs ont circulé sur un éventuel départ du sextuple Ballon d’or du club catalan.  Beaucoup voient la star du Barca à Manchester City, club entraîné par son ancien coach, Pep Guardiola. « Messi restera à Barcelone, cela est mon plus grand souhait« , avait déclaré le coach des Skyblues à propos du génie argentin.
A lire aussi : Crise au Barça : après Messi, Jordi Alba tacle aussi Abidal
A sa suite, c’est l’ex international français Emmanuel Petit qui a aussi exprimé le souhait de voir l’Argentin rester dans son club formateur. Pour lui, Messi, compte tenu de son âge avancé (32 ans), ne pourrait supporter l’intensité du championnat anglais très rugueux où le spectacle est privilégié au détriment du joueur. « Honnêtement, je ne pense pas qu’il soit adapté à l’intensité de l’Angleterre. Il n’aime pas être fermé et se battre. En Espagne, il est protégé. Ce serait un plaisir pour les fans anglais de le voir mais je ne vois pas pourquoi un club comme Manchester City, par exemple, se déplacerait pour Messi à 32 ou 33 ans », s’est exprimé l’ancien joueur de Barcelone à ‘Daily Mirror’
A lire aussi : Série A : la Juventus et Cristiano Ronaldo piégés à Vérone
Le Champion du monde 98 admet que les Citizens auraient dû recruter Messi il y a quelques années, car selon lui « Messi n’est pas Cristiano, ce n’est pas la même machine« . « Ronaldo est un monstre mais, à 32 ans, Messi n’a plus qu’un ou deux ans à jouer au plus haut niveau. Même en jouant aux côtés de grands joueurs au Barça, il n’aura pas le même rythme ou la capacité de dribbler. Je suis sûr qu’il sait que la fin n’est pas loin », a-t-il ajouté.