«Nous allons effacer Tel Aviv de la surface de la Terre», affirme un haut responsable iranien
Un ancien chef des Gardiens de la Révolution islamique a averti que l’Iran cherchait une excuse pour attaquer Israël et « raser Tel-Aviv », en accusant Israël d’avoir prétendument aidé les États-Unis à tuer le général iranien Qassem Soleimani.
L’ex-commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique, Mohsen Rezaei, a assuré que son pays cherchait un prétexte pour détruire la capitale de l’État hébreu. S’adressant samedi à la chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen, affiliée au groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah, Mohsen Rezaei s’est vu demander si l’Iran mettrait à exécution ses précédentes menaces d’attaque contre Israël en cas de guerre avec les États-Unis.
« N’ayez aucun doute, nous allons effacer Tel Aviv de la surface de la Terre. Nous cherchons un prétexte pour », a répondu Rezaei dans des remarques traduites par le Middle East Media Research Institute (MEMRI) et publiées lundi. « S’ils (les Etats-Unis) font quelque chose, nous pouvons l’utiliser comme prétexte pour attaquer Israël, parce qu’Israël a joué un rôle dans le martyre du général Soleimani », a-t-il affirmé, reprochant à Israël d’avoir renseigné les Américains sur l’emplacement de Soleimani.
Mohsen Rezaei a en outre souligné que l’Iran suivait attentivement les déplacements des troupes et navires de guerre américains au Moyen-Orient qu’il pourrait prendre pour cible en cas de conflit. «Naturellement, nous avons des informations précises, grâce à Dieu. Toutes les bases américaines sont aujourd’hui sous notre surveillance. Tous les porte-avions américains sont sous notre contrôle», a renchéri l’ex-commandant. « Nous connaissons le nombre de navires américains dans l’océan Indien et la mer d’Oman, et leur position dans le golfe Persique, et ce qu’ils ont au Qatar et à Bahreïn, et [nous avons connaissance] de leur activité en Irak », a ajouté Rezaei. Il a également affirmé que l’Iran a même suivi les soldats américains individuellement et a obtenu des informations sur les hôtels où ils ont séjourné, qui étaient leurs amis et même « là où ils se procurent leur viande et leur nourriture ».
« Nos informations sont très précises. Nous avons bombardé la base d’Ayn Al-Assad en nous appuyant sur des calculs précis. Nous savions que c’était un site très important pour les Américains que nous devions frapper », a-t-il déclaré. Le Pentagone a fait savoir lundi que le nombre de militaires américains souffrant de traumatismes crâniens est passé à 109, tandis que d’autres soldats subissent les conséquences de l’attaque de missiles balistiques iraniens au début du mois dernier en Irak.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.