"On constate que notre président d'honneur était derrière la crise", Paul Hounkpè

Avec le message du président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) aux militants, Paul Hounkpè affirme avoir désormais la preuve que c’est le président Boni Yayi qui était derrière la crise. 

La crise interne qui secoue le parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est une crise assez profonde. C’est à cette évidence que s’éveille finalement le secrétaire exécutif national du parti, Paul Hounkpè. Reçu dans une émission politique sur « Esae Tv, l’ancien ministre de la culture estime que le message rendu public par l’ancien président Boni Yayi est la confirmation que c’est lui qui alimentait la crise. « Certains allaient jusqu’à affirmer qu’eux, ils sont du camp de Yayi. Pour nous, c’était de l’astuce. Mais ce qui est publié confirme que notre président d’honneur était derrière toute la crise. », martèle Paul Hounkpè.

A Lire aussi https://beninwebtv.com/2020/02/john-igue-au-benin-lecart-entre-les-riches-et-les-pauvres-est-enorme/

Sur l’accusation d’une main extérieure qui serait la cause de la crise, le secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè, estime que le président Boni Yayi est une personnalité de haut niveau. En tant que tel, précise-t-il, il doit apporter la preuve que la crise qui secoue le parti des forces cauris pour Un Bénin émergent (FCBE) est la conséquence d’une main invisible. Il affirme que tout ce que son camp a entrepris, il l’a fait de bonne foi et s’autorise le temps d’analyser en profondeur, avec les autres camarades, le message du président d’honneur avant d’opiner là-dessus.

5 comments

comments user
hans

Dites à Hounkpè de faire preuve d’une bonne éducation car il va beau pousser son urine aussi loin mais ça finira par revenir sous ses jambes. laissons le temps au temps…..

comments user
Abilé

espèce de voyou tu est démasqué malade mental.bouffe gratuitement les millions sales que toi et tes Compères malheureux et affamés ont reçus de ceux qui vous envoient détruire la fcbe.ce n’est pas pour rien le président yayi boni est rentrée précipitamment c’est à cause des enfants mal nées comme toi Paul hounkpè et les autres diables.vous êtes démasqués et vaincu ooonoumi.

comments user
Nati

Vous avez tout dit…quelque soit le bord politique… Ce gars est une honte nationale et doit etre jugé pour avoir pris en otage un parti politique tout entier et pour ses tentatives d’empêcher les voix de millions de beninois de s’exprimer aux élections. Dieu merci il est démasqué prématurément, juste à temps… ils sauront le déguerpir avant les élections. Mon conseil aux membres honnete du parti et a yayi, pratiquer la transparence totale et associer le public le plus possible dès à présent a tous leurs échanges pour que le monde entier suive et juge cet imposteur.
Voir tout ce qu’on dénonce au Bénin en termes de malhonnêteté se dérouler à ce niveau de responsabilité sans aucuns scrupules est innacceptable.
Il n’est pas équilibré et à observer ses lèvres on dirait même qu’il fume des choses pas três recommandées. Il a pris l’argent et il se drogue.

comments user
Nati

Représentant indigne des fcbe et du benin

comments user
la rupture

Ceux qui ont des insultes faciles pensent qu’ils sont entrain de faire du bien à leur mentor. Puisque c’est l’éducation qu’il vous a donnée pendant ses dix ans de règne, continuez seulement. Vous ne savez pas certainement que le mal qui ronge votre parti est plus profond que les insultes. Que vous l’acceptiez ou pas, celui qui détient les rênes de votre parti aujourd’hui, c’est Hounkpe. Vous avez alors intérêt à rentrer en vous mêmes.