Paul Hounkpè: "Comment nous pouvons nous faire financer par un régime que nous combattons ?"

L’ancien ministre de la culture Paul Hounkpè ne fait plus dans la langue de bois depuis que son camp a fait sortir le parti des forces cauris pour Un Bénin émergent (fcbe) de l’illégalité. L’homme est désormais devant toutes les initiatives, jouant son rôle de secrétaire exécutif national et de porte parole du parti. Reçu ce jour dans l’émission « Actu Matin », il a nié l’existence d’accointances entre sa formation politique et le pouvoir en place.

Le parti des forces cauris pour un Bénin émergent reste un parti d’opposition et s’impose comme idéologie, la restauration de la démocratie. Le secrétaire exécutif national du parti l’a encore martelé ce Mercredi 6 Février 2020 dans l’émission « Actu Matin » de la chaîne de Télévision Canal 3 Bénin. Selon le nouvel homme fort du parti cauris, la nouvelle dynamique est de travailler à montrer aux béninois ce que le parti leur propose comme alternative à la gouvernance actuelle. Sur un supposé deal entre le parti des forces cauris pour un Bénin émergent et le régime du président Patrice Talon, l’ancien ministre de Boni Yayi reste on ne peut plus clair; les Fcbe sont en opposition au régime de la rupture. Il nie l’existence de tout rapprochement entre son parti politique et l’actuel pouvoir et l’existence de tout financement provenant du régime en faveur des FCBE.  « Comment nous pouvons nous faire financer par un régime que nous combattons ? » s’interroge-t-il.
La visée du parti des forces cauris pour un Bénin émergent est de faire un bon score aux élections municipales, Communales et locales de 2020 et se préparer pour les élections présidentielles de 2021. Pour mettre toutes les chances de leur côté, le parti des forces cauris pour un Bénin émergent entend miser sur le social qui serait le talon d’Achille de l’actuel régime; a indiqué le secrétaire exécutif national des fcbe. Devenu chef de fil de cette formation politique depuis l’obtention du récépissé d’enregistrement, l’ancien ministre de Boni Yayi est au devant de toutes les initiatives prises par cette formation politique.

8 comments

comments user
Fiiiiiiiii

Un gros ignorant celui-là. Voilà ce que nous avons comme opposants au Benin.
Quelqu’un pour lui dire que ça se fait dans beaucoup de pays dans le monde. Le gouvernement dans un pays démocratique doit financer tout les partis politiques de la mouvance et de l’opposition.
Voilà nos opposants beaucoup d’ignorants dedans

    comments user
    Dona

    Toi le savant, j’espère que ton cerveau n’a pas été bouffé par les cafards pour comprendre qu’on ne parle de financement public des partis politiques mais qu’on parle d’achat de conscience. Fait fonctionner ton cerveau celui qui connaît les démocraties du monde. Klébé

      comments user
      TOUTOUOLA

      Je crois que le cerveau bouffé c’est le votre. Vous voulez une démocratie qui ne ressemble qu’à FCBE. Le Bénin n’appartient pas au FCBE. Les FCBE peuvent disparaitre j’en ai rien à faire. Un parti démocratique doit être financer par le peuple c’est à dire l’état représenté par son chef, pour animer la vie politique. Celui qui ne veut pas, il ne nous sert à rien et il n’a qu’à aller vendre sur le marché. Je ne veux pas d’un parti qui prétend parler en mon nom alors que je ne sais même pas qui le fait vivre.
      ARRETEZ D’ETRE BETE A CE POINT même si je respecte votre opinion

      comments user
      George

      Quand lui et son parti était au pouvoir et achetait les consciences, bien évidemment ça ne lui posait aucun problème ni à toi là Klébete

comments user
Dona

Toi le nigo. Qui va de coq à l’âne. Qui parle de FCBE mouton de panurge ? Ce qu’il dit n’est il pas cohérent Paul Hounkpè ? Quand il dit qu’il ne peut pas recevoir l’argent de quelqu’un pour être en même temps son opposant ? Quand BR et UP reçoivent l’argent du diable sont-ils ses opposants et voilà le bâtard qui vient me dire que je suis bête. Tu sors d’où ? Si vous mangez dans un n plat occupez vous de défendre juste ces intérêts et non niaiser partout. Les chiens d’attaques.

    comments user
    george

    TU ES UNE FOFOLLE NOSTALGIQUE; VA TE FAIRE SOIGNER

      comments user
      Dona

      Va soigner ta mère malade et achète toi des médicaments anti-niaiserie. Afin que la raison de revienne.