Présidentielle au Togo: vote anticipé des forces de défense et sécurité ce mercredi
Les forces armées togolaises ont ouvert ce mercredi le bal de la présidentielle du 22 février prochain en votant 72 heures par anticipation. Ceci permettra aux forces de défense et de sécurité de veiller au bon déroulement du vote le samedi prochain.
Le ton est donné ce mercredi par le vote des forces armées togolaises (FAT) soit 72 heures avant le début du scrutin dont environ trois millions de citoyens sont appelés aux urnes. Comme de tradition dans ce petit pays de l’Afrique de l’ouest, l’armée remplit son devoir d’avance afin de sécuriser celui des populations le jour du vote. Mardi, le président de la commission électorale nationale indépendante a indiqué que tout est prêt pour la tenue effective de cette élection présidentielle. Tchambakou Ayassor s’est également félicité du climat apaisé dans lequel se déroule cette campagne en dépit de quelques perturbations de meetings pour certains candidats dans certaines régions.
Ce vote anticipé intervient alors que la campagne électorale aborde son dernier virage. Démarrée le 6 février, elle prend fin ce jeudi 20 février. Après deux semaines, Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Fabre, Kodjo Agbéyomé et Cie ont remobilisé leurs troupes et rallié les indécis à leurs causes. Les populations quant à elles attendent avec impatience le samedi 22 pour décider de l’avenir de leur nation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.