Tennis : Maria Sharapova raccroche définitivement la raquette
Agé de 32 ans, Maria Sharapova a annoncé avoir mis un terme à sa carrière de Tennis. La Russe, lauréate de chaque tournoi du Grand Chelem dont Roland Garros à deux reprises et ancienne numéro 1, a fait savoir qu’il est temps de passer la relève aux jeunes.
À 32 ans, la star russe de tennis, Maria Sharapova, met un terme à sa carrière professionnelle. Le quintuple champion du Grand Chelem, aux prises avec un problème d’épaule, est actuellement 373ème au classement. Sharapova n’a remporté que trois matchs depuis qu’elle a atteint le quatrième tour de l’Open d’Australie de l’année dernière et a été éliminée au premier tour cette année.
Sharapova, qui a remporté Wimbledon à l’âge de 17 ans en 2004, a été testé positive au meldonium en 2016 et a été interdite pendant deux ans. L’interdiction a ensuite été réduite à 15 mois en appel et elle est revenue en action en avril 2017. «Je suis nouvelle dans ce domaine, alors pardonnez-moi. Tennis – Je dis au revoir. Avec le recul, je me rends compte que le tennis a été ma montagne. Mon chemin a été rempli de vallées et de détours, mais la vue depuis son sommet était incroyable. Après 28 ans et cinq titres du Grand Chelem, cependant, je suis prête à gravir une autre montagne pour concourir sur un type de terrain différent », a déclaré Sharapova dans un texte publié par les magazines Vogue et Vanity Fair. La fin d’une ère.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.