Thaïlande : Un militaire ouvre le feu et tue « de nombreuses » personnes, annonce la police

Un soldat thaïlandais a tué, samedi, « de nombreuses » personnes à Korat, une ville du nord-est de la Thaïlande, a annoncé la police.

Un soldat thaïlandais a tué, ce samedi 8 février 2020, « de nombreuses » personnes à l’arme automatique dans une localité du nord-est de la Thaïlande, a annoncé un porte-parole de la police. « Le tireur a utilisé une mitraillette pour tirer sur d’innocentes personnes dont beaucoup ont été blessées ou tuées », a déclaré ce dernier. Les médias locaux ont évoqué au moins 12 morts.
Selon le journaliste Saksith Saiyasombut, correspondant de la chaîne de Channel News Asia en Thaïlande, la tuerie aurait eu lieu dans la ville de Nakhon Ratchasima, au nord-est du pays.


Le tireur, identifié par la police comme l’adjudant-chef Jakapanth Thomma, a volé un véhicule militaire et a posté des photos et vidéos de lui sur les réseaux sociaux, en tenue de combat, alors même qu’il était en train de tirer à travers la ville de Korat, nous rapporte tvanouvelles. Selon le média, la police a indiqué avoir bouclé le centre commercial Terminal 21, mais le militaire reste en fuite pour le moment.