Togo: les électeurs aux urnes pour élire leur nouveau président
Les citoyens togolais en âge de voter sont aux urnes ce samedi 22 février pour élire leur nouveau président. Au total, sept candidats dont le président sortant, Faure Gnassingbé, sont dans la course pour la magistrature suprême.
Les bureaux de vote ont ouvert à 7h (TU) sur tout le territoire togolais. Les électeurs se sont vite empressés pour accomplir leur devoir civique. Dans les 9 375 bureaux de vote, sont attendus environ trois millions et demi d’électeurs pour départager les sept candidats en course pour la plus haute fonction de l’Etat. Selon la presse locale, presque la majorité des candidats ont déjà voté.
Pour ce premier tour de la présidentielle au togo, c’est un système de vote classique, car on aperçoit des électeurs, avec leurs cartes en main, prendre ensuite le bulletin où sont notés les noms des candidats. Ils se rendent ensuite dans l’isoloir pour choisir le candidat de leur choix, avant de mettre le bulletin dans l’urne. Et après avoir signé la feuille d’émargement, ils trempent l’index gauche dans l’encre indélébile, un moyen d’empêcher de voter plusieurs fois, constate RFI. La campagne s’est relativement déroulée dans le calme sans incident majeur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.