Togo-présidentielle 2020: fin de la campagne électorale ce jeudi

La campagne pour la présidentielle au Togo s’achève ce jeudi 20 février. Les candidats en lice remobilisent leurs troupes pour la dernière ligne droite du processus électoral.

La campagne démarrée le 6 février au Togo s’achève ce jeudi 20 février à 23h 59 minutes conformément à la loi électorale en vigueur. En effet, les sept candidats en lice feront majoritairement leurs dernières grandes mobilisations pour la plupart dans la capitale Lomé. Durant deux semaines, les prétendants à la plus haute fonction étatique ont parcouru les différentes localités du pays pour exposer leurs programmes afin de convaincre les populations. Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Frabre et Cie ont encore quelques heures pour plier leurs affiches dans les rues de Lomé avant le vote du samedi prochain.
La commission électorale nationale indépendante a de son coté indiqué que tout est prêt pour la tenue du scrutin dans des conditions apaisées. Le collectif de la société civile est quant à elle exclue du processus. La Céni estime qu’elle se prépare s’ingérer dans le processus sans donner  de détails. Les forces de défense et de sécurité ont voté par anticipation mercredi dernier.