Togo – Présidentielle : « le pouvoir procède au tripatouillage des résultats », opposition

Le candidat à la présidentielle au Togo, Agbéyomé Kodjo, à travers la plateforme Monseigneur Kpodzro, a alerté le monde sur ce qu’il appelle des manœuvres en cours pour « tripatouiller » les résultats de la présidentielle de samedi dernier.

« La Coordination internationale de la Plate-forme Monseigneur Kpodzro informe l’opinion nationale et internationale que le pouvoir UNIR procède au tripatouillage des résultats de la présidentielle du 22.02.2020 avec l’aide d’un jeune informaticien étranger ouest africain installé aux frais du contribuable à l’hôtel Kara », a indiqué un communiqué de ladite organisation rapporté par les médias locaux. Selon le document, la plateforme indique avoir les vrais résultats du scrutin à l’instar des « puissances occidentales qui sont intervenues pour la levée du siège du domicile du Président élu Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo».
Il va sans dire que pour la Plate-forme Monseigneur Kpodzro, c’est Agbéyomé qui serait venu en tête au premier tour de l’élection présidentielle au Togo. Ainsi, elle « lance un vibrant appel à la mobilisation générale des populations sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora pour défendre résolument la vérité des urnes », selon le communiqué. Notons que lors d’une conférence de presse samedi au soir de la consultation électorale, le candidat Agbéyomé Messan Kodjo, a indiqué qu’il avait des chiffres qui lui assuraient la victoire au premier tour de la présidentielle. Il a mis en garde le parti au pouvoir, celui du président sortant Faure Gnassingbé, de se garder de prétendre avoir gagné.