Tottenham : Dele Alli lynché sur la toile après une blague sur le coronavirus

L’attaquant de Tottenham, Dele Alli, s’est attiré la foudre des internautes après une blague malencontreuse sur le coronavirus, qui a déjà fait près d’un millier de morts dans le monde. L’attaquant anglais s’est moqué du virus mortel chinois devant une personne d’ascendance asiatique.

Dele Alli est, depuis quelques jours, au cœur d’une polémique. L’international anglais est accusé de raciste après une blague maladroite sur le coronavirus qui fait actuellement des ravages dans le monde. Sur le réseau social Snapchat, l’attaquant de Tottenham a posté une vidéo le montrant en train de se moquer de l’épidémie devant une personne d’ascendance asiatique. « Corona quoi ? Montez le volume, s’il vous plaît », a publié le joueur du club de Londres alors qu’il zoomait sa cible. « Ce virus doit être plus rapide que ça pour m’attraper », a ajouté Alli dans sa vidéo, alors qu’il se filmait en train de se laver les mains.
A lire aussi : Des cas suspects de coronavirus à Lagos au Nigéria: une fake news
Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à se saisir du dossier Alli et de critiquer durement l’Anglais, qui a finalement demandé pardon pour cette blague de mauvais goût. « Je voulais m’excuser pour la vidéo publiée sur Snapchat. Ce n’était pas drôle. Je m’en suis tout de suite rendu compte et je l’ai supprimée. Ce n’est pas un sujet sur lequel on doit rire. J’envoie tout mon amour, mes pensées et mes prières à tous les Chinois », a déclaré l’attaquant des Spurs.
https://twitter.com/Molatsportgist/status/1226767028251451392?s=20