Australie : un premier traitement contre le coronavirus mis au point
Un traitement répondant parfaitement aux effets du coronavirus a été mis au point en Australie, ont annoncé les chercheurs du pays. Des patients atteints par l’épidémie ont réagi favorablement au traitement.
Des chercheurs australiens du Queensland affirment avoir trouvé un traitement qui répond efficacement aux effets du coronavirus. Ces chercheurs de Brisbane affirment que les médicaments contre le VIH et la malaria peuvent être un remède contre les patients atteints du virus. Selon les scientifiques, la chloroquine (médicament utilisé par les personnes qui souffrent de la malaria) et un médicament contre le VIH (une combinaison de lopinavir et de ritonavir) peuvent se montrer efficaces face au coronavirus.
Ces deux médicaments ont été testés sur des humains et ont montré des résultats prometteurs. Comme l’explique le DailyMail, ils auraient fait disparaître la maladie chez les patients infectés. La chine, premier pays à être touché par le virus, aurait déjà utilisé ce traitement avec des retours favorables. Les chercheurs espèrent pouvoir effectuer d’autres essais cliniques d’ici la fin du mois afin de confirmer ces résultats encourageants.
A ce jour, aucun vaccin efficace contre l’épidémie n’a encore vu le jour. Cette nuit, l’agence de presse AP affirmait que l’essai clinique d’un vaccin potentiel contre le covid-19 avait débuté ce lundi aux Etats-Unis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.