Bénin – Communales 2020: après le RE et le PFR, un autre parti se désiste

Le parti Grande Solidarité Républicaine (GSR) ne sera pas aux élections communales du 17 mai 2020. Après le parti Restaurer l’Espoir (RE) et le Parti Flamme Renouvelée (PFR), c’est donc le tour du GSR de sortir de la course.

Réuni en session extraordinaire le samedi 15 Février 2020, le Bureau Politique du parti GSR, après consultation de sa base a décidé de retirer du processus électoral des communales et municipales du 17 mai 2020. Selon le communiqué publié ce mardi 10 mars 2020, deux raisons justifie cette décision.

Le parti évoque des contraintes liées aux ressources humaines et des contraintes financières pour justifier son désistement. N’ayant donc pas trouver les stratégies appropriées pour faire face efficacement à ces contraintes le parti GSR a décidé d’arrêter sa participation aux municipales et Communales du 17 mai 2020. Par ailleurs le parti GSR « appelle toute la classe politique à réfléchir à la formule qui éviterait l’arrimage à chaque élection de la modification des codes électoraux, source de perturbations de l’organisation des Partis Politiques, de tricheries pour les gouvernants successifs et lourde de conséquences pour la nation ».

[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2020/03/RETRAIT-GSR-DES-COMMUNALS.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ container= » » width= »100% » height= »500px » ]

1 commentaire

comments user
TOUTOUOLA

LA bonne blague!!! On est sérieux dans ce bénin? Ne pas être capable de fournir 3630 militants pour un parti? L’heure de la séléction naturelle et surtout de l’effet du nouveau système partisan a sonné.
Le temps passé à critiquer, manigancer a été un temps très précieux qu’il aurait fallu utiliser à grandir quand on veut faire de la vraie politique. Je pense que nous gagnerons à grandir vite dans ce domaine et oublier les sales habitudes de magouilles de quartier.