Bénin – Communales 2020: l’UP dame le pion au BR à la Cena

Après la clôture de l’enregistrement des déclarations de candidature pour le compte des communales du 17 mai 2020, les partis attendent de se faire délivrer leurs récépissés provisoires. Sur les 9 formations politiques, C’est l’Union Progressiste (UP) qui est le premier à recevoir son récépissé, en attendant l’étude approfondie de ses dossiers.

Troisième parti à faire son entrée au siège de la Commission électorale nationale autonome (Cena), l’UP est le premier qui va en sortir avec son récépissé provisoire d’enregistrement de déclaration de candidature. Ce parti de la mouvance dame ainsi le pion à son « frère », le Bloc Républicain (BR), qui était pourtant le premier à franchir le portail de la Cena.

Certains responsables de l’UP justifient cette longueur d’avance par la rigueur qui a caractérisé la constitution des dossiers de leurs candidats. Ils restent sereins quant à l’étude approfondie des dossiers. A les entendre, il n’y a pas de crainte à avoir sur ce plan.

3 comments

comments user
Abilé

Pourquoi les deux blocs auront ils peurs du rejet de leurs dossiers qu’ils cessent de tromper le monde.le magicien professeur de la Cena est là pour leurs trouver que des fautes mineures.mais c’est malheureux.

comments user
Aziz

@Abilé. Toi reste là à divaguer. Pitoyable tu es.

comments user
Thomas

PAS SOUIS POUR BLOC QUEKQUE CHOSE LA ET UNION QUELQE CHOSE. LE FABRICATEUR DE FAUTES MINEURES EST TOUJOURS LA DJIGBE !! DONC ALLEZ DORMIR !!!!