Bénin – Communales 2020: une nuit blanche s’annonce à la Cena
Ce mercredi 11 mars 2020, la Commission électorale nationale autonome (Cena) ferme le registre d’enregistrement des dossiers de candidature pour les communales et municipales de 2020. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucun parti n’a encore franchi le portail de l’Institution. Ils attendent certainement la nuit pour envahir les locaux de la Cena.
La nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mars 2020 sera très longue au siège de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Les partis politiques, comme d’habitude, attendront les dernières heures pour se présenter. Cela n’est pas forcement un choix volontaire; mais les formations politiques sont confrontées à la constitution de plus de 3000 dossiers, ce qui n’est pas aisé.
Dans le lot des douze partis régulièrement enregistrés et aptes à participer aux élections, certains se sont déjà désistés. le RE, le PFR, le GSR ont déjà annoncé leur retrait de la course. La DUD aussi est sur le point de jeter l’éponge. Ce soir les partis qui sont les plus attendus à la Cena sont l’UP, le BR, les FCBE, le Moele-Bénin, l’UDBN, le PER, le PRD et le MPL.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.