Bénin – Coronavirus: les enseignants de l’UAC limités dans leurs projets de voyage

Devanture de l'université d'Abomey-Calavi du Bénin,-ex-UNB

Au Bénin, l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) prend des mesures de prévention contre le Coronavirus (COVID-19). Dans un communiqué publié ce lundi 09 mars 2020, le Professeur Maxime da Cruz a invité le personnel enseignant et administratif, à surseoir à leurs projets de voyage vers les pays déjà touchés par le drame.

Les chercheurs, enseignants et membres du personnel administratif de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) sont désormais limités dans leurs projets de voyage. Pour ne pas s’exposer au risque de contamination du Coronavirus (COVID-19), le Recteur les invite à surseoir ou à reporter leurs projets de voyage à destination de « l’un ou l’autre des pays se trouvant sur la carte du COVID-19, telle que quotidiennement actualisée par les instances mondiales habilitées ».

Depuis qu’il a été révélé que le cas de Coronavirus détecté au Togo, est une dame qui avait séjourné quelques jours plus tôt au Bénin, la psychose s’est installée dans le pays. Dans la nuit du samedi 07 mars, une fausse alerte a été même donnée sur la détection d’un cas de Coronavirus à l’aéroport de Cotonou. Ce qu’il convient de retenir, jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucun cas de Coronavirus n’est détecté au Bénin.