Bénin: Joseph Djogbénou élevé à la dignité de Grand-officier par Patrice Talon

Par décret en date du 17 janvier 2020, le président de la République a nommé et élevé à la dignité de Grand-officier, le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou et deux autres conseillers de la haute juridiction. D’autres membres de la Cour sont aussi nommés et promus à titre exceptionnel dans l’Ordre National du Bénin.

Le Professeur Joseph Djogbénou, Cécile Marie José Zinzindohoué et Razacki Amouda Issifou sont nommés et élevés à la dignité de Grand-officier. C’est ce qu’on peut lire à l’article 1er du décret n°2O2O_034 du 17 JANVIER 2O2O portant nominations, promotions et élévations à titre exceptionnel et civil dans l’Ordre National du Bénin des membres de 1a Cour constitutionnelle.

En son article 2, le même décret nomme et promeut à titre exceptionnel dans l’Ordre National du Bénin, d’autres membres de la Cour constitutionnelle. Il s’agit de Sylvain Nouwatin, Rigobert Azon, André Katary et Fassassi Moustapha.

2 comments

comments user
Amelagbe

Si vous passez du vernis a un porc, il demeure un cochon , sale et malodorant…
Ceux qui ont le sang des beninois sur leur mains garderont cette trace indelibile sur plusieurs generation… demandez aux enfants du shah d’iran !

comments user
Abilé

Cette distinction va lui servir à quoi ? à faire laver le sang des béninois tombés par balles réelles à cause des lois scélérates qu’il a cautionné ? mon œil.